.

Las fermentaciones, levaduras, bacterias (version espagnole)

E-mail
Las_fermentacion_4d51ad487dbb4.jpg
Prix:
10,00 €
Description du produit

L’œnologie est une science microbiologique. Ce sont des microorganismes qui font le vin.
Les levures, agents de la fermentation alcoolique, sont à l'origine de toutes les boissons alcoolisées, le vin ne fait pas exception.
Les levures assurent principalement la transformation du sucre des raisins en alcool et autres très nombreuses substances, dont le rôle sur les caractères gustatifs ne sont plus à démontrer, mais elles participent aussi, dans certains cas, à l'expression des spécificités aromatiques des raisins.
La majorité des vins rouges et quelques vins blancs doivent, en partie, leur agrément et leur complexité sensoriels au développement de bactéries lactiques responsables de la fermentation malolactique.
La transformation du raisin en vin exige une bonne connaissance des micro-organismes, levures et bactéries lactiques, de leur métabolisme et des conditions de leur développement. S'appuyant sur les données scientifiques les plus récentes, les auteurs répondent à toutes les questions que se pose tout vinificateur désireux de maîtriser les fermentations pour élaborer un vin répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

frais-de-port

transport

paiement

retrait-magasin

Vigne et Vin Publications Internationales | Las fermentaciones, levaduras, bacterias (version espagnole)