.

Oxygène et vin

E-mail
Oxygene_et_vin_4f85885748f0d.jpg
Prix:
59,00 €
Description du produit

Auteurs : Alessandra Biondi Bartolini - Francesco Cavini - Mathieu de Basquiat

Éditeur : Parsec

Pages : 294

Dimension : 240 x 170

EAN13 : 9788890372216

 

Théorie, concepts et pratiques d'utilisations de l'oxygène : un guide de la technique de la micro-oxygénation.

L'ouvrage rassemble dans une synthèse rigoureuse et facile à lire, les publications qui ont conduit à la création et au développement de la technique de micro-oxygénation.

Le livre est organisé en différents degrés de connaissances pour proposer des argumentations accessibles pour tous les techniciens du vin : oenologues et professionnels du vin en général, qui demandent toujours plus d'informations scientifiques sur les technologies appliquées en cave, mais également pour les étudiants, chercheurs, bibliothèques scientifiques et universitaires.

Les huit chapitres présentent de façon claire et synthétique l'état des connaissances techniques et scientifiques acquises à ce jour par le secteur de la recherche et de l'expérimentation appliquée en oenologie. Dans chacun des chapitres, le lecteur trouvera un encart intitulé « Pour approfondir ». Il y retrouvera le nom des auteurs et le résumé des publications qui ont servies à la rédaction de chaque chapitre.

Des chercheurs et professionnels du monde entier ont contribué par leur travail de recherche à la rédaction de ce livre. Certains articles ont été intégrés au livre et traduits le cas échéant en français.

Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à vos questions sur la gestion de l'oxygène en oenologie ainsi que tout ce qu'il faut savoir pour mieux travailler en micro-oxygénation.

frais-de-port

transport

paiement

retrait-magasin

Nos éditions | Autres éditeurs | Oxygène et vin