.

Démarche qualité environnement

E-mail
D__marche_qualit_4d15c5323c72d.gif
Prix:
10,00 €
Description du produit

À chaque opérateur, viticulteur, technicien ou chef d’entreprise de déterminer sa stratégie qualité.
L’inventaire ou l’analyse des risques, le diagnostic, la mesure des écarts par rapport aux obligations réglementaires, la conformité aux cahiers de charge acheteurs, la connaissance des exigences clients sont indispensables pour décider des axes prioritaires à mettre en place dans le cadre d’un plan qualité formalisé.
L’aide d’un conseil permet d’éviter les écueils et de gagner en réactivité par rapport aux exigences du marché et des clients.
Le choix d’un référentiel peut être la condition d’obtention d’un marché dans un pays déterminé ou permet d’éviter les audits acheteurs à répétition, mais cela n’est pas toujours le cas ; parfois le respect d’un simple cahier de charges peut s’avérer suffisant.
Il faut en la matière prendre « un recul nécessaire », consulter les réseaux d’échanges, pour bénéficier des expériences acquises par des collègues déjà acteurs dans une démarche qualité - environnement et bien « soupeser » le bon rapport qualité/prix.
L’obligation règlementaire demande « un juste nécessaire », l’exigence client et la contrainte marché peuvent nécessiter des servitudes plus lourdes, imposant alors un système plus complexe.
Chaque opérateur, viticulteur, négociant ou cave coopérative est confronté au besoin impératif de satisfaire son client pour vendre et assurer la pérennité de son entreprise.
Améliorer sa notoriété, son image et sa différence et s’adapter en permanence restent les enjeux principaux de tous les producteurs.

frais-de-port

transport

paiement

retrait-magasin

Nos éditions | Nos revues techniques | Démarche qualité environnement