.

Financements et subventions pour les entreprises viticoles

E-mail
__Financements_e_4d1f901fdf840.jpg
Prix:
13,10 €
Description du produit

Auteur(s) : Camilla Engel et Olivier Antoine
Editeur : Féret
2010 - 64 pages
ISBN : 978-2-35-156-069-3

Les besoins en capitaux sont très lourds dans le monde viticole, pour investir dans le foncier, le matériel, mais également pour le développement commercial.
De nombreux organismes subventionnent ou mettent en place des outils de financement pour aider les entreprises viticoles à développer leurs performances et vendre dans les pays du grand export. Mais le paradoxe existe et les principaux intéressés n’utilisent pas, ou peu, ces aides par manque d’identification et méconnaissance des mécanismes.
Ce précis Féret présente une liste des principales sources de financements et de subventions pouvant aider les acteurs de la filière vitivinicole à réaliser leurs projets. Plus de quarante mécanismes de subventions, garanties et outils de défiscalisation y sont présentés, accompagnés de fiches pratiques et d’adresses pour comprendre, mettre en place et obtenir aides et assurances.

Camilla Engel est diplômée d’un master II option « Finance » à Bordeaux École de Management. Elle a intégré le master spécialisé en banque et ingéniérie financière à l’École supérieure de commerce de Toulouse.
Olivier Antoine-Geny possède un MBA en gestion des entreprises. Depuis 2006, il dirige AOC Conseils SARL, cabinet de conseil dédié aux exploitations et caves coopératives viticoles. Il est consultant-expert accrédité AGRIMER, conseiller du Commerce extérieur de la France.

frais-de-port

transport

paiement

retrait-magasin

Thématiques | Droit - Gestion | Financements et subventions pour les entreprises viticoles