.

Bordeaux et ses Vins XVIIIe édition

E-mail
Bordeaux_et_ses__4d1daf719a733.png
Prix:
99,90 €
Description du produit

Auteur : Bruno Boidron
Editeur : Féret
2007 - 2296 pages
ISBN : 2-35156-013-2

Ont collaboré à la première partie de cet ouvrage : Éric Agostini, Jean-Claude Avenard, Bernadette Dubos, Aziz Allam, Jean Bisson, Jean Cordeau, Jacques Delas, Denis Dubourdieu, Denis Hervier, Serge Kreiter, Jean-Marc Orgogozo, Philippe Roudié, Gérard Seguin, René Sforza, Jean-Pierre Lagneau, Laurent Violet, Nicolas Vivas.

Plus d’un siècle et demi au service de la connaissance des vins de Bordeaux

En 1850 paraissait la première édition en français de l’ouvrage de Charles Cocks. En 1868, Bordeaux et ses Vins devient l’ouvrage de référence sous la plume d’Édouard Féret. 140 ans après, son exhaustivité quasi parfaite, une actualisation rigoureuse et la multiplication des informations fournies en font un « must » de la connaissance du vignoble et de la commercialisation des vins de Bordeaux.

L’encyclopédie la plus complète des vins de Bordeaux

Près de 50 intervenants ont rédigé les pages consacrées aux sujets primordiaux permettant au lecteur d’obtenir les informations indispensables à la compréhension des vins de Bordeaux. Professionnels, chercheurs, ingénieurs, professeurs, spécialistes confirmés et reconnus dans chacun des domaines concernés ont écrit les chapitres concernant l’histoire du vignoble, les cépages, les maladies et parasites de la vigne, la vinification des vins, l’élevage en barrique, l’art de choisir, de boire et de conserver les vins de Bordeaux, les organismes professionnels, le vin et la santé, les millésimes… De nouveaux chapitres viennent compléter cette édition répondant aux préoccupations des consommateurs : le choix des verres, la typicité des vins, les bonnes tables du Bordelais… Chaque appellation est présentée, remémorant au lecteur les principales caractéristiques et conditions de production, les classements qui lui sont propres… Ainsi le lecteur peut aborder en toute connaissance de cause l’ensemble des propriétés viticoles du Bordelais : de la plus modeste à la plus grande, de la plus prestigieuse à la moins connue, il aura une vision incomparable de la production bordelaise et de ses vins.

L’outil de référence pour les professionnels, le guide indispensable pour l’amateur

Bordeaux et ses Vins répond aux attentes et aux questions les plus variées. Quel que soit le profil de ses lecteurs, il donne une indication précise : recherche d’un vin, d’une adresse, de l’existence, de l’histoire, de la notoriété d’un cru, d’un classement officiel, de l’évolution de la production… Trois index principaux permettent d’accéder facilement à l’information recherchée :
- marques viticoles et châteaux (plus de 14 000 entrées),
- dirigeants, propriétaires et exploitants (près de 15 000 entrées),
- communes viticoles (plus de 400 entrées).
Trois clés essentielles pour partir à la découverte de :
- plus de 6 500 crus,
-180 maisons de négoce.

Ce livre prestigieux, bonifié comme tout bon vin par la patine du temps et l’expérience cumulée, contient une part de rêve et d’émotion. Il vous propose une approche différente du vin de Bordeaux. Véritable incitation à l’éveil des sens, il distingue autant celui qui l’offre que celui qui le reçoit.

frais-de-port

transport

paiement

retrait-magasin

Thématiques | Guide des vins | Bordeaux et ses Vins XVIIIe édition