.

Clés et méthodes pour réussir sa conversion en bio

E-mail
Cl__s_et_m__thod_4d1db5fd16fcf.jpg
Prix:
13,10 €
Description du produit

Auteur : Aurore Messal
Editeur : Féret
2010 - 64 pages
ISBN : 978-2-35-156-066-2

Le marché de l’agriculture biologique connaît une croissance continue depuis une dizaine d’années que ce soit au niveau de la production ou de la consommation. Encouragée par cette tendance et les enjeux sous-jacents, l’agriculture traditionnelle française opte pour une voie plus respectueuse de son environnement. C’est dans cette mouvance attractive que de nombreux viticulteurs se posent la question de la conversion en bio. Cet ouvrage a pour but de dresser un portrait synthétique de la viticulture biologique d’aujourd’hui, afin de permettre aux producteurs indépendants, coopérateurs et professionnels de la filière vitivinicole d’aborder les avantages et les opportunités qui existent à prendre leur engagement dans ce domaine.

Après des études en technologies végétales et environnement, Aurore Messal a entrepris son activité professionnelle dans le domaine de la viticulture. Elle a travaillé avec différents domaines viticoles français et développe actuellement un projet pour les vignobles australiens.

La collection des Précis Féret, sous la direction d’Olivier Antoine-Geny a pour objectif de fournir aux professionnels de la filière vitivinicole des outils pratiques, nécessitant un minimum de connaissances techniques, et pouvant être lus rapidement.

frais-de-port

transport

paiement

retrait-magasin

Thématiques | Viticulture | Clés et méthodes pour réussir sa conversion en bio